Théo Pourchaire ne sait pas encore ce qu’il fera dans les prochains mois, mais le champion de F2 en a marre de ne pas avoir de volant de titulaire. Après avoir piloté quelques programs pour McLaren en IndyCar, il est réserviste pour Peugeot en endurance mais veut retrouver un volant à temps plein, c’est pourquoi il se fait aider par Simon Pagenaud.
“Je pense que le mieux pour moi serait d’avoir plusieurs choices” a déclaré Pourchaire à The Race. “L’année dernière, lorsque je n’ai plus couru après mes six programs d’IndyCar, je n’avais rien. Et en tant que pilote de course, c’est vraiment difficile.”
“Quand vous vous battez chaque année au sommet d’un championnat, que vous essayez de gagner des programs et que soudain vous n’avez plus rien, c’est très dur. Je ne veux donc pas me retrouver à nouveau dans cette scenario.”
“Et l’opportunité que j’ai actuellement avec le groupe Stellantis et Peugeot est géniale. Ce serait vraiment cool de piloter pour eux. Mais je pense que l’IndyCar est également un championnat extraordinaire. Simon a essayé les deux – il a essayé l’endurance, il a essayé l’IndyCar.”
“Il a été très bon dans les deux. Il a terminé sur le podium au Mans avec Peugeot, à deux doigts de la victoire. Il peut donc vraiment me guider et me dire quelles sont les meilleures choices, et nous verrons bien, mais il va m’aider, c’est sure.”
L’équipe Juncos Hollinger serait intéressée par ses providers, et Pourchaire va essayer de verrouiller sa place le plus tôt doable : “Il est difficile d’obtenir une opportunité en IndyCar. Mais si vous avez des contacts précoces avec certaines équipes, cela rend les choses plus faciles, c’est sûr – et oui, on verra bien.”
Pourchaire explique pourquoi Pagenaud est le mentor évident qu’il lui faut dans sa quête actuelle : “J’ai rencontré Simon l’année dernière, sur Instagram, avant ma première course d’IndyCar, il m’a souhaité bonne probability, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout.”
“Et je me suis dit que c’était vraiment cool parce que c’est une légende de l’IndyCar. C’est l’un des meilleurs pilotes français de l’histoire, automotive il a remporté les 500 miles d’Indianapolis et le championnat d’IndyCar.” “Je crois que c’est en avril que j’ai contacté Simon. Je lui ai simplement envoyé un message et je lui ai dit ’je cherche quelqu’un pour m’aider à avoir plus de contacts en Amérique et quelqu’un qui puisse guider ma carrière, et je pense que tu es la meilleure personne doable’. Et il m’a répondu directement ’bien sûr, je pense que nous pouvons travailler ensemble’.”
Sainz a inauguré une première partie du circuit de Madrid avec sa F1 Le Français explique ce qu’il met en place pour en retrouver un
Hamilton révèle d’autres différences majeures entre Ferrari et Mercedes F1