Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

McLaren F1 espère une hiérarchie ‘un peu bousculée’ à Montréal

McLaren F1 espère une hiérarchie ‘un peu bousculée’ à Montréal

McLaren F1 espère une hiérarchie (...)

Bakou est déjà classé dans le rayon des – assez bons – souvenirs de McLaren F1 puisque l’équipe a placé ses deux pilotes dans les points et, une fois n’est pas coutume, Daniel Ricciardo a fini devant Lando Norris.

Place déjà à Montréal ce week-end où l’équipe de Woking tentera de faire au moins aussi bien, au Grand Prix du Canada, une épreuve dont les deux pilotes savourent déjà le retour au calendrier après deux ans d’absence.

“Je suis ravi de retourner au Canada. Ce sera ma deuxième course là-bas, donc ce sera formidable de reprendre la piste devant les fans canadiens,” commence Norris.

“La course de 2019 ne s’est certainement pas terminée comme je le souhaitais (casse de suspension à cause d’un incendie des freins, ndlr), alors j’ai hâte de retrouver la piste de Montréal et de tout donner. J’ai fait ma préparation en simulateur et je me sens prêt à relever le défi dans ces nouvelles voitures.”

“Bakou était difficile avec les conditions venteuses, mais il était important d’obtenir un doublé dans les points pour l’équipe. Nous avons encore du travail à faire pour monter plus haut sur la grille, mais je suis convaincu que nous y arriverons, et nous avons une excellente équipe de personnes travaillant sur la piste et à l’usine pour nous pousser continuellement vers l’avant. Continuons à regarder vers l’avenir et espérons gagner encore plus de points ce week-end !”

Ricciardo fait lui un constat assez humoristique.

“Toutes mes courses préférées semblent commencer par M, Melbourne, Monaco, Monza et, évidemment, Montréal. Je suis ravi de retourner au Canada après quelques années d’absence.”

“Montréal est une ville formidable et il y a toujours une atmosphère géniale donc j’ai hâte de m’imprégner de tout cela et de l’utiliser pour continuer à avancer sur la bonne voie – c’est toujours amusant. J’ai remporté ma première victoire là-bas en 2014, alors j’espère pouvoir utiliser un peu de cette magie canadienne pour obtenir plus de points pour l’équipe cette fois-ci.”

“C’était génial de revenir dans les points à Bakou après quelques courses difficiles. Ce fut difficile, mais le travail acharné et la détermination ont clairement porté leurs fruits et je vais utiliser cet élan que nous avons pour aborder la deuxième partie de ce doublé de courses à la suite. Je suis surexcité.”

Pour Andreas Seidl, le directeur de McLaren F1, c’est l’espoir d’une course spectaculaire qui peut permettre à ses monoplaces orange de figurer un peu plus haut que d’habitude dans le classement.

“Nous avons hâte de retourner au Canada après une pause de deux ans. Cette piste est l’une des préférées de nombreux pilotes et ce sera formidable de revoir les fans canadiens, nous y avons ressenti un soutien incroyable en 2019.”

“Il sera intéressant de voir comment nos F1 se comporteront à Montréal. C’est un circuit rapide avec quelques chicanes et le tristement célèbre mur des champions, ce qui permet de bonnes opportunités de dépassement et, espérons-le, une course passionnante et spectaculaire qui permettra de bousculer un peu la hiérarchie.”

“Il est important pour l’équipe de rester concentrée alors que nous nous dirigeons vers la seconde moitié de ce double enchainement exigeant et loin de nos bases européennes !”

Read More

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You May Also Like

Entertainment

Erica Mena will be making her acting debut in an upcoming film, “The Stepmother.” This will be the reality TV star’s first leading role....

Entertainment

Photograph: CHRISTOS KALOHORIDIS/NETFLIX It’s been practically two years since The Umbrella Academy ended its second season on a cheeky cliffhanger. When our heroes returned to the current...

Sports

What will Vince McMahon have to say tonight when he opens up ‘WWE Friday Night SmackDown!’ tonight? Tonight, WWE Friday Night SmackDown! kicks off...

Sports

Jan 18, 2018; Stamford, CT, USA; WWE founder and chairman Vince McMahon poses for a portrait photo. McMahon announced that the XFL will re-launch...