Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Marsouinage : Les équipes de F1 sont prêtes à appliquer la directive approach

Marsouinage : Les équipes de F1 sont prêtes à appliquer la directive approach

Marsouinage : Les équipes de F1 sont (...)

A l’event du Grand Prix de Belgique, la FIA appliquera pour la première fois la directive approach permettant d’éviter de trop fortes oscillations. Pour le directeur de McLaren, Andreas Seidl, cette consigne visant à réduire le marsouinage n’aura pas d’effets secondaires.

“En ce qui concerne la directive approach, qui sera en place à partir de Spa, il n’y a absolument aucune inquiétude, j’en suis satisfait, et je suis heureux que la FIA dirige ce processus” a déclaré Seidl.

“Je pense qu’il est également essential qu’ils suivent le mouvement après l’avoir lancé il y a quelques semaines pour des raisons de sécurité.”

“Et je suppose que le sujet le plus essential est ce qui se passe pour l’année prochaine. Mais je suis aussi très heureux des discussions qui ont lieu entre les équipes et la FIA. Je suis sûr que nous trouverons une bonne resolution et que nous pourrons continuer.”

Horner est plus sceptique face au règlement 2023

Christian Horner n’est pas non plus inquiet au sujet de ces nouvelles consignes. Le directeur de Crimson Bull n’envisage pas de conséquences déplaisantes et veut plutôt parler de l’an prochain : “Je pense que la directive approach n’est pas vraiment le problème. Pour nous ce n’est pas un problème majeur.”

“Je pense que la dialogue la plus importante porte sur un changement potentiel de règlement pour l’année prochaine qui pourrait être une refonte majeure de la voiture si la taille du plancher était augmentée de 25 mm, ce dont ils parlent. Je pense que c’est une dialogue bien plus importante.”

“On pourrait dire que ce n’était pas uniquement une query de sécurité. Je pense qu’il faut trouver un compromis. Mais c’est un peu délicat automobile ce changement de règlement est massif. Il change tout le idea de l’aérodynamique. Et c’est une query délicate pour la FIA, automobile où fixer la limite ? Bien qu’il y ait une obligation de sécurité pour la FIA, où s’arrête cette ligne ?”

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Devrons-nous demander la permission de passer des slicks aux pneus pluie ou des pneus pluie aux slicks ? Il faut faire très consideration aux conséquences involontaires de ces choses. Bien sûr, la sécurité est d’une significance primordiale pour tout le monde, mais faut que cela soit pris dans le contexte.”

“Je serais beaucoup plus préoccupé par l’arceau de sécurité sur la Sauber, qui a besoin d’être examiné pour la safety des pilotes, que par le marsouinage, que nous n’avons pas vu lors des dernières programs. Je suis sure, en fait, que si l’on ne touche pas au règlement, l’ingénierie sur la grille est telle que ce ne sera pas un problème l’année prochaine.”

“Mais je pense qu’il y a de la place pour un compromis. Le président de la FIA s’implique personnellement. Je sais qu’il a parlé à tous les pilotes. Il a parlé à toutes les équipes et j’espère qu’une certaine clarté sur ce sujet, certainement pour l’année prochaine, sera disponible dans les prochains jours.”

Ferrari veut garder la principal sur ses choix strategies

Laurent Mekies, le directeur sportif de Ferrari, est lui aussi inquiet pour 2023 et l’ingérence de la FIA dans les décisions strategies des équipes. Le Français aimerait poser une limite à ce sujet pour éviter des débordements.

“Sans entrer dans l’side juridique des choses, je pense que nous devons être très prudents lorsque nous parlons de motifs de sécurité” be aware Mekies. “Je pense que nous étions tous dans cette pièce la dernière fois que nous en avons discuté et c’était pour le Halo. Et il y a peu de sujets aussi importants que celui-là à discuter à l’avenir”

“Je pense donc que vous devez séparer cela des discussions que nous avons avec les équipes, avec la FIA, sur la façon d’améliorer les conditions pour le marsouinage. Et dans ce contexte, la directive approach fait du bon travail. Elle met effectivement plus de pression sur les équipes.”

“Elle met également davantage l’accent sur la vérification de la légalité de l’usure des planches. La FIA a de nombreux outils, et elle fait du bon travail pour s’assurer que nous ne jouons pas trop près des limites, mais ce n’est pas très différent de ce que c’était il y a ten, 20 ou 30 ans. Si vous faites rouler votre voiture trop bas, votre pilote sera mal à l’aise, votre planche sera illégale et vous serez disqualifié.”

“En ce qui nous concerne, c’est un problème qui a pratiquement disparu, nous le traitons maintenant comme un ensemble d’éléments tout à fait normaux. Si vous avez ce problème, vous relevez votre voiture, si vous ne l’avez pas, vous pouvez abaisser votre voiture comme nous le faisons depuis plusieurs décennies maintenant.”

Advertisement. Scroll to continue reading.

Aston Martin, Alpine F1 et AlphaTauri s’y conforment sans sourciller

Mike Krack, le directeur d’Aston Martin F1, n’est pas contre la directive non plus : “Pas de problème. Je ne m’attends pas à un changement majeur dans le classement ou en haut et en bas de la grille. Pour ce qui est de 2023, je pense que le plus essential, que ce soit bien ou mal, c’est que nous ayons pris une décision.”

“Parce que nous devons prendre des décisions pour les voitures de l’année prochaine et plus c’est tard, plus c’est cher et plus c’est difficile. Donc je pense que le plus essential est de prendre une décision le plus tôt potential.”

Alan Permane confirme lui aussi qu’Alpine F1 respectera les consignes strategies à partir de la Belgique : “Sans problème. Nous avons revu toutes les programs de cette année et appliqué leur métrique à chaque tour et nous n’avons aucun problème avec ça.”

“Et depuis le début de l’année, nous avons parfois fait rebondir notre voiture, ou toucher le sol trop fort et les pilotes se sont plaints assez violemment. Je ne suis même pas sûr qu’elle soit plus rapide comme ça pour être honnête. Et donc nous savons où nous aimons opérer et nous savons où est le level idéal, donc nous n’avons pas de soucis avec la directive approach.”

Franz Tost a lui aussi révélé qu’AlphaTauri était en parfaite harmonie avec les futures règles strategies concernant le plancher et le marsouinage : “La Scuderia AlphaTauri coopère très étroitement avec la FIA. Ils ont reçu toutes nos données et ils sont sortis avec des mesures.”

“Je pense que jusqu’à présent tout est envisagé, et concernant notre équipe, je n’ai eu aucune plainte, ni de la half des pilotes, ni du fait que nous ne sommes pas dans les règles. Donc pour nous, ce sujet est clos.”

Read More

Advertisement. Scroll to continue reading.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You May Also Like

Entertainment

Simply once we thought Kim Kardashian and Kanye West would possibly lastly be seeing eye to eye, issues simply obtained slightly extra difficult. As...

Entertainment

New Launch Wall David Cronenberg performs the hits in “Crimes of the Future” (Neon), however there’s no different filmmaker right now with hits like...

Music

Ronnie Dunn Talks Brooks & Dunn Touring Once more After 10 Years Congratulations! You simply scored a backstage go to the most popular tickets...

Sports

The Buffalo Bills had the Kansas City Chiefs beat once they scored on fourth-and-13 with 1:54 left. They actually had the Chiefs buried once...

Entertainment

August 8, 2022 | 9:44pm Chrissy Teigen and John Legend walked hand in hand into their sonogram appointment on Monday.MESSIGOAL / SplashNews.com The primary...

Entertainment

Greater than two years after the arrival of the COVID-19 pandemic, the online game trade remains to be adapting to the affect of the...

Music

Masayoshi Oishi, one half of the OxT music duo that carried out the opening theme for 3 seasons of Overlord...

Entertainment

A remix of J-pop artist Superfly’s newest single “Dynamite” by DJ R3HAB is now accessible for streaming worldwide. Superfly Courtesy Photograph Superfly made its...

Sports

The Detroit Tigers have made their first commerce, simply minutes after their newest loss. After Monday’s loss to the Twins, the Tigers despatched outfielder...

Sports

Results Archive Australian MX Coffs Harbour Articles GNCC Loretta Lynn’s – eMTB Solely Articles Beginner Loretta Lynn’s Advertisement. Scroll to continue reading. Articles MXGP...

Sports

It was by no means unsure the Dodgers could be making strikes earlier than the commerce deadline, however some followers could also be disillusioned...

Entertainment

Calling all Horizon: Forbidden West followers, we have a brand new statue for you out there for preorder within the IGN Retailer. Up for...

Entertainment

As household and buddies proceed to mourn these misplaced because of the tragic automobile crash that occurred in Windsor Hills on Thursday, extra particulars...

Advertisement