Flavio Briatore, conseiller exécutif d’Alpine F1, est toujours le supervisor de Fernando Alonso, pilote dans une équipe directement concurrente, Aston Martin F1.
L’Italien ne compte pas renoncer à son rôle, estimant qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts. Mais il admet que sa collaboration avec l’Espagnol est proche de la fin en ce qui concerne la Formule 1 au moins.
Briatore estime qu’Alonso prendra sa décision quant à une éventuelle retraite en 2026, de manière assez logique.
“Si vous me demandez si Fernando veut continuer après la fin de son contrat, je ne sais pas encore. Notre dernière année sera 2026 pour le second avec Aston Martin.”
“Ce qu’il veut faire après, je ne sais pas. Veut-il continuer encore un an ?”
“La efficiency est là. Vous voyez la efficiency de Fernando, elle est là. Ce n’est pas une query de perte de focus, ou de motivation. Pendant une course, il est toujours là.”
“S’il est 11e, il veut être 10e. S’il est 10e, il veut être neuvième. Il veut que la voiture soit compétitive. Il se qualifie bien, il court docket bien.”
“Je ne sais pas, honnêtement, s’il veut s’arrêter avec 2026 comme dernière année ou s’il veut continuer. Honnêtement, je ne sais pas.”
“Cela dépendra de son ressenti du projet avec Adrian Newey, et du timing, je ne sais pas s’il aura fondé une famille à ce moment-là et ainsi de suite.”
“Mais c’est sûr, c’est quelqu’un d’distinctive. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme ça, aussi déterminé chaque jour, chaque jour, chaque jour. Il ne renonce jamais. Incroyable.”